mercredi 31 octobre 2012

Heure d'hiver

Dernier soleil d'automne dans ce dernier dimanche d'octobre.. au parc des Chanteraines, le froid piquant les promeneurs. Quel plaisir que de traverser jardins et arbres de toutes les couleurs en vélo !

Je n'aime pas l'hiver, et j'attends avec impatience déjà le printemps et les jolies feuilles qui reviendront dans 6 mois. Ce rythme des saisons et de la nature a l'art de créér le manque : en hiver on a envie de se désabiller et de se dorer en terrasse, mais en été on espère ressortir les gros pulls et s'emmitoufler dans l'écharpe moelleuse ! C'est aussi un petit secret de la vie : redécouvrir et profiter de chaque couleur, chaque odeur, chaque chose comme si elle revivait par magie pour la première fois !

Je range mes sandales, je sors mes cachemires, mais ça me parait si long...Alors dépêche toi l'hiver de finir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire