mardi 21 décembre 2010

Zinzinuler

Dans mon jardin, depuis cet automne, vit une petite famille qui zinzinule toute la journée ! Le charmant petit chant de la mésange est le zinzinulement
J'ai découvert ce joli mot sous l'Abribus, avec Florence Foresti, dont j'adore les sketches et les grimaces ! Je suis pleine d'admiration pour toutes ces femmes qui nous font rire avec les petites manies de notre quotidien, décortiquées et exagérées avec finesse ... ou pas !

Mais pour revenir à notre mésange, je vous propose une plongée dans le langage animal : dans la liste trouvée sur Wikipédia, j'ai découvert ces mots que je vais essayer de caser dans une prochaine conversation : succès garanti, non ?

elle coucouanne comme la bécasse, (je n'ai cité personne..)
il coquerique comme le coq, (vous savez bien à qui je pense)
il barbarouffe comme le lamantin, (je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais ça ne doit pas être beau à entendre...)
elle cacabe comme la pintade, (magnifique !)
elle chicote comme la souris (trop mignon... ou pas !)
...
Merci Florence pour ce moment de plaisir à attendre un bus - et moi aussi je suis obligée de monter sur le trapèze du jardin de Papa pour capter le réseau ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire