mardi 7 décembre 2010

Jour d'Orage

La foudre est tombée sur ma vie,
a tout brulé, tout effacé,
quelques mots lui ont suffit
à dire la fin de l'histoire.

L'orage était déjà violent
dans mon monde innocent,
famille fragile, déjà félée,
pleine de sourires blessés.

Le soleil est pâle encore,
sous la glace et la souffrance,
mais il redonnera la couleur,
à nos vies méritantes.

Mes enfants, ma vie,
je pleurerai avec vous,
mais nous avons devant nous
tellement de bonheur à rattraper.

Liberté, te voilà !
je vais apprendre à vivre
sans tyran, sans douleur,
un peu pour moi... me voilà !




Saint Malo, août 2010

1 commentaire:

  1. C'est très beau...
    ces douleurs ne valent d'être vécue que pour ces instants d'intense liberté, dont on apprécie la juste mesure en savourant ce qu'on a perdu dans l'histoire ! On ferait bien le tour du monde (même en imagination).
    On se rend aussi compte du bonheur à donner de l'amour à de nombreuses personnes qui le rendent et non plus de façon exclusive à quelqu'un qui nous prend surtout toute notre energie !

    RépondreSupprimer