vendredi 28 mars 2014

Elections sur le ring

Chez moi, une grosse municipalité du 92, nos élections ressemblent à une guerre sans limites ! Gauche et Droite se disputent la place, et le jeu est si serré que tous les coups sont permis !

Chaque jour dans notre boite aux lettres, 1 ou 2 tracts d'injures et de dénonciation de l'autre bord. A les entendre, ils sont tous aussi menteurs et tricheurs. Un gros budget d'impression ... pour 70 000 habitants !
Ce soir, à 8 jours du 2ème tour, un appel enregistré d'un candidat pour nous encourager à aller voter pour lui et nous convaincre de son beau programme. Je pense que je suis sur ses listings... ils n'appellent quand même pas toute la ville ?
Et un peu plus tard, une conseillère municipale sonne à la porte pour savoir pourquoi je n'ai pas pu voter dimanche dernier (oui, j'ai un peu honte, mais impossible ce dimanche là) : elle était prête à m'accompagner jusqu'au bureau de vote si besoin. Elle vient jusqu'à mon appartement me relancer...  Ils se présentent chez chaque abstentionniste ...  ?

Mais je me sens cernée, envahie. Et leur délire permanent ne me donne qu'une envie : ne pas aller voter ! Trop c'est trop... stop aux insultes, aux calomnies, aux luttes de pouvoir.
Même si la ville a besoin d'un bon maire, comment faire confiance à des discours si malsains qui donnent vraiment une piètre opinion des gens qui nous gouvernent ! Même à l'échelle de ma petite vie de quartier. Mes 2 enfants qui votent aussi n'en croient pas leurs yeux : c'est Dallas City !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire