jeudi 24 mai 2012

All Inclusive


Retour à Paris, sous la pluie, après une semaine à Djerba, "all inclusive". Dans le package, comprenez bien la plage, le soleil, la piscine et tout ce qui se mange ! Evidemment, à prix serrés, mets standardisés, rien d'étonnant ; en payant son séjour à mini prix, je me demande même comment ils gagnent leur vie ! Les salaires des locaux sont vraiment serrés aussi, et les touristes rares et peu dépensiers en cette saison.
Donc rien à ajouter sur l'hôtel, sinon que le "hors-saison" attire les allemands, les jeunes et vieux retraités, et quelques couples avec petits enfants : tout ça ne sort pas de l'hôtel, ils sont là pour le soleil !

"All inclusive" donc, signifie je profite de ce que j'ai payé ! Peut être pas tout à fait ma façon de voir les vacances, mais j'ai finalement arpenté rues et plages, et ramené des beaux souvenirs de mer bleue, turquoise, grise... et des portes bleues, vertes, turquoises... et du ciel toujours bleu ! Sans me soucier de rien d'autres que de mon bronzage de blonde (éviter les coups de soleil, un job à temps complet !)

Et ça fait du bien, car "all inclusive" finalement, ce serait bien chez moi aussi, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire