mercredi 5 octobre 2011

Mademoiselle

Que penser de la suppression des cases "Mademoiselle" ?
Il est vrai que cette distinction d'état civil n'a pas toujours sa place dans les documents administratifs, et semble souvent une intrusion dans la vie privée. Quelle importance que l'on soit mariée pour aller voter ? Et après un divorce, même si il vous reste 3 enfants à table, pourquoi vous appeler à nouveau Mademoiselle comme si on recommençait tout à zéro ?
Mais je trouve malgré tout ce petit "Mademoiselle" charmant quand il est dit avec respect à une jeune fille, ou une jeune femme (car croyez moi, on met du temps à passer au Madame sans se sentir d'un âge respectable).


Eh bien, cette fois, je ne sais me décider :
conservons donc un zeste de galanterie, pour nous flatter parfois,
mais luttons contre le sexisme administratif dans les petites cases !
Avis à mon banquier : qu'il ne s'avise pas de m'appeler Mademoiselle la prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire