mercredi 15 avril 2015

London Bus

De retour de Londres, quelques impressions..
et en premier lieu le calme -relatif- de la circulation en comparaison de notre capitale française. La présence des Bus - inratables avec leur belle prestance rouge et leur double étage pour admirer la ville- ainsi que l'omniprésence des beaux taxis ronds et vintages, compensent agréablement l'absence de voitures et de "stress urbain" dû à la circulation. Cela est possible, grâce à un péage pour les voitures instauré aux portes de la City (12£ par passage), fort dissuasif !

Bravo à cette belle ville d'avoir réussi à limiter la circulation urbaine. En mettant à disposition un réseau de transport urbain efficace : on n'attend presque jamais le bus, il en passe partout, à tout moment, et sont très agréables. Le petit charme de la plateforme arrière, et également de l'étage supérieur, en font un moyen idéal de visiter Londres pour les touristes, mais sont probablement très utilisés aussi par les urbains.

Bien entendu, pas de pic de pollution à Londres, tel que nous le respirions depuis quelques jours à Paris. Un air frais, du large de la mer pas si éloignée, et non toxique ! La promenade du Queen's Walk, l'équivalent de nos quais parisiens, longe la Tamise et offre un beau point de vue sur la ville hétéroclite, sans un bruit de circulation.

Imaginons un instant Paris sans ses bouchons, ses klaxons, ses pots d'échappement, le slalom entre les voitures garées partout, et avec de beaux bus "verts".. voilà un programme politique qui me plait bien ! Thank you for the green idea !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire