mercredi 17 juin 2015

Tout à jeter

Moi je suis fière de :
- trier les déchets, papiers, plastiques, journaux, verres, 
- amener au point de collecte les ampoules, piles, médicaments,
- donner une deuxième vie aux habits, livres et objets revendus sur le bon coin ou en brocante... 
- garder les bouchons pour les association "j'aime mon bouchon"
- faire mon compost (bon, ça c'était avant.. dans un coin de jardin)
- faire attention à l'eau, l'électricité..
- de manger local et de saison, voire bio..
dans la mesure de ma vie parisienne et en appartement..
Je suis fière de moi et convaincue du bon sens de mon engagement personnel !

Oui, mais, quel choc sur le quai du RER l'autre jour : on a depuis des années de belles poubelles pour le tri : un côté à recycler, un côté tous déchets... mais l'agent d'entretien verse les 2 sacs ENSEMBLE dans un gros sac poubelle noir ! sous les yeux de son Manager !

J'avais déjà le même cas de conscience au bureau où les papiers ne sont bien entendu pas triés, et les collègues pas toujours très écolo.
Et la même révolte dans mon immeuble qui doit être un concentré "d'ignorants" qui n'arrivent pas à faire le tri correctement entre sacs plastiques et emballages.. 

Ca me désole, me déprime, me révolte... tous ces gens qui font semblant et qui mentent à tous !
Ca me donne envie de tout jeter et de vivre loin de tout ça !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire