vendredi 20 février 2015

gleeden, communication choc

L'info du jour : les affiches de la dernière campagne Gleeden interdites dans certaines villes (du 92). Enfin ! Ce sont les associations Catholiques qui se sont insurgées, mais je suis certaine que d'autres pensent la même chose devant cette immense (en taille déjà : 4mx3m) offensive marketing pour le site des "relations extraconjuguales" prônant l'infidélité, dans le métro et en ville.
Depuis la première campagne il y a 3 ans environ, je suis choquée qu'on puisse étaler autant d'immoralité en affichage public. Mais que fait le BVP* ?

Pour ma part, évidemment, ce site GLEEDEN est une offense à ma morale et à l'éducation de mes enfants. Que des jeunes ados puissent être confrontés à l'incitation en toutes lettres de l'infidélité dans le couple, qu'ils subissent déjà une violence sur les écrans bien souvent hors limite, et qu'ils grandissent dans une société de sur-information des dérives des stars du foot ou politique divers...  ça me dérange. On fait des campagnes contre les dangers d'internet et de la télé : à quand les dangers de la pub dans la rue ?

Enfin, il était un temps ou la publicité était interdite pour l'alcool, les supermarchés, le tabac ou autorisée uniquement en magazines adultes (avant que Marlboro soit aussi une ligne de vêtements). Continuons de respecter quelques règles morales : les sites de rencontres peuvent s'étaler dans les magazines ciblés adultes -et adultériens, Chacun fait ses choix (et je ne souhaite même parler de ce débat sur le mariage...), mais respectons l'espace public qui est déjà bien trop envahi de messages.
Et c'est une fille de pub qui le dit... stop, trop c'est trop !

Pour quelques infos sur le sujet : http://www.marketing-professionnel.fr/parole-expert/temoignage-membre-homme-site-rencontres-gleeden-201204.html

* L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité a remplacé le BVP en 2008 :

"L’ARPP a pour mission de mener une action en faveur d’une publicité loyale, véridique et saine dans l’intérêt des consommateurs, du public et des professionnels de la publicité."

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