jeudi 10 juillet 2014

Scarlett héroïne de Delacourt

"La première chose qu'on regarde", titre du dernier livre de Grégoire Delacourt.. dont je ne vous dévoilerai rien, allez l'acheter ! C'est génial, une idée superbe, un style maîtrisé.. un bon roman !


Dommage que le cinéma se soit emparé de son autre livre "la liste de mes envies", car je me le serai bien gardé pour moi, comme un petit parfum à respirer pour s'évader. Ce petit air de poésie et de rêve qu'on garde au fond de soi pour les jours un peu tristes.
Bien sûr je n'irai pas voir le film qui ne ressemblera à rien à mon petit pot de bonheur.

Pour son nouveau livre, c'est la même chose. Un petit bijou, fin, drôle et sensible.
Sans doute Mr Delacourt me touche-t-il où cela est sensible. Son livre m'a réjouit, m'a fait sourire, m'a ému...
Et quel dommage que Scarlett n'y ait pas vu cet hommage à sa beauté plutôt qu'une "atteinte à son image".. je suis toujours aussi fan de Scarlett, malgré tout.
Et je me le garde pour moi ce livre là !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire