mardi 6 août 2013

Places prioritaires

Il y a une chose pour laquelle je ne clame pas mon féminisme : les places assises sur la ligne 13 du métro !
Ces places sont réservées : 
- aux invalides de guerre : on est tranquille, on n'en voit plus. De toute façon si vous êtes handicapé ou invalide, vous ne pouvez déjà pas accéder au quai ... 
- aux femmes enceintes et avec de jeunes enfants. Pas aux ados (et j'en vois souvent), épuisés de trainer leur carcasse  toute neuve et pas encore formés aux transports !
- aux personnes âgées. 

Ensuite, il y a moi ! Et toutes les femmes debout tôt, qui subissent 3h30 de transport par jour... Et le reste ! 
Alors ça m'énerve quand un homme, valide et pas plus vieux que moi, fait semblant de ne pas me voir et pique la place assise ! Et regarde l'air de rien ailleurs ! Gougeat !

Oui à l'égalité des sexes, sauf pour les places assises ! Et être poli ça rend la vie plus jolie !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire