lundi 23 juillet 2012

Voiture de luxe

Entendu ce jour aux informations "nationales" que les ventes de Rolls Royce et Bentley en 2011 ont augmenté de 30% ... Formidable, non ? Il y aurait donc des riches si riches qu'ils osent rouler dans des voitures de luxe, alors que le monde économique semble s'écrouler partout et que Peugeot licencie par milliers... Mais comment les journalistes osent-ils balancer cette information entre deux misères économiques et sociales ? A qui profite l'info ? Qui veut-on convaincre ?


Et comme je ne suis pas envieuse (quoique..), j'admire malgré tout cette Rolls Royce New Phantom qui date de 1926, la belle époque ! Elle a été achetée par un Maharaja indien (qui en possédait 26 autres), puis revendue, restaurée et primée comme "plus belle Rolls Royce" ; elle appartient aujourd'hui à un homme d'affaires hollandais (dans l'automobile), riche...

Mais qu'elle est belle ! Un peu aussi parce qu'elle est bleue et décapotable, et je m'imagine sur une petite route de campagne, cheveux aux vents, à la Grace Kelly, avec ... Cary Grant, of course my Dear ! Avouez que c'est presque moi ..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire