Je reprends en 2018 mes critiques ciné, un an après mon dernier article ! cette année 2017 est passée comme une étoile filante, new job et famille bien agitée...
Un joli film, un vrai coup de coeur pour moi :"Gaspard va au mariage", de Antony Cordier, avec des acteurs formidables : Christa Théret, Felix Moati.... Cette famille un peu folle dégage une énergie et une bonne humeur contagieuses, malgré une histoire pleine de gravité.
J'ai aimé cette fratrie fantasque, libre et complice, riche d'une enfance aimée, élevée dans la nature et au milieu des animaux d'un parc animalier en désuétude. Au coeur du zoo, la maison est un refuge et un capharnaüm, plein de vie et de souvenirs, au charme colonial qui sied bien à la folie de ses hôtes. Au contraire, la forêt filmée dans les brumes humides de l'automne est l'endroit d'où viennent tous les dangers extérieurs à la famille, une sorte de zone frontière autour du zoo. Tout cela est observé par Laura, invitée surprise au mariage, qui apporte également son petit grain de folie et sa candeur dans une jolie relation avec tous ces personnages. On rit, on sourit, on s'émeut.. et ça fait vraiment du bien !
Un film salué par la critique, Télérama, Le monde.. unanimes devant cette parenthèse de bonheur et de fantaisie.
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/01/30/gaspard-va-au-mariage-le-paradis-perdu-de-l-enfance_5248921_3476.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire