- Un titre ridicule : je cherche encore pourquoi ce lala, si ce n'est pour les quelques notes au Piano qui constituent un mince fil rouge
- Pas assez de danse ! il y a 3 scènes de "comédie musicale" dansée, qui sont très chouettes : l'intro du film, superbe au style West Side Story, une jolie scène de claquettes style Fred Astair, et la magnifique "conclusion", très Jacques Demy. Cela doit représenter 20 mn sur 2 heures terriblement longues.
- Pour une comédie musicale, les chansons sont inexistantes, et sans épaisseur. Heureusement que Ryan Gosling s'est mis au piano, il semble virtuose, et ça lui va bien.
- Un scénario romantique plat comme une crêpe : mièvrerie assurée. A peine 2/3 baisers de cinéma, et ne vous attendez pas à fondre devant le beau Ryan : peu d'émotion, ça va trop vite, ça bavarde trop ! Mais ils sont si beaux.. on peut rêver un peu quand même !
- Emma Stone remplit l'écran : elle est bourrée de charme, mais il vaut mieux aimer sa moue coquine. Et sa garde robe est tout à fait parfaite : sexy classique, un brin ringarde de temps en temps, coupe de cheveux impeccable et dynamique !
- Une morale bien fade sur les choix à faire dans la vie pour réussir : heureusement que le happy end apporte un zeste de surprise
- Des images magnifiques de Hollywood, de la ville vue d'en haut, des superbes prises de vue, des couchers de soleils absolutely romantics ! Bravo pour cette balade américaine bien propre et esthétique, des street art, des boites de jazz, des appartements bien américains..
- Un style Woody Allen... à moins que ce soit Emma Stone qui nous rappelle d'autres films d'une autre dimension !
dimanche 29 janvier 2017
La la land
Je vous propose 8 bonnes raisons de voir/ ne pas voir ce film, qui fait un buzz bien immérité, mais qui a quand même quelques atouts: à vous de choisir :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire