Imaginez une journée sans fin, partis tôt sous la fraîcheur du printemps, à la découverte des Jardins de Chaumont sur Loire.
A chaque pas une nouvelle sensation devant des mélanges de fleurs et de couleurs qui célèbrent l'imagination et la nature.
Les arbres sont rouges, les horloges plantées dans les massifs, les cours d'eau reflètent le ciel changeant, les miroirs sont des confettis de lumières.. on entre, on tourne, on sort et on revient sur ces chemins pleins de poésie.
A la fin du jour, on se perd dans un champs de marguerite, sous une brume d'eau qui tombe des arbres, après s'être enfoncés dans le grand parc à la découverte des oeuvres monumentales étonnantes.
Difficile de quitter ce lieu enchanteur, pris dans l'excitation de la découverte de cette nature généreuse, bercés par les croassement des grenouilles en pleine saison des amours, enivrés du bonheur de respirer ensemble cette même énergie chaude...
Une journée qui s'est éteinte en douceur dans un retour vers la vie, apaisés, plus légers, pleins de promesses. Merci...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire