Hommage à Marilyn Monroe, qui ressort sur les grands écrans dans le film "My week with Marilyn". L'histoire est touchante et on se prend d'affection pour cette jolie fille qui semble embarquée contre elle-même dans cette course à la gloire du cinéma ! Les magnifiques plans dans le jardin et au bord de la rivière, le charmant cottage anglais, le sourire pétillant et charmeur de Marilyn (Michelle Williams au charme inégal selon les scènes) apportent poésie et douceur au film en opposition au drame qu'est sa vie torturée et profondément malheureuse. Bravo aussi au jeune "3rd assistant" Colin, qui a les beaux yeux de l'innocence dans ce monde tyrannique du cinéma américain de l'été 1956.
J'ai toujours admiré Marilyn Monroe, si belle, mais si fragile aussi ! Elle utilisait sa grâce et son charme pour prendre le pouvoir, mais n'a jamais trouvé le vrai bonheur.
Merci au blog Mélancolique Marilyn, pour cette magnifique photo.
Belle et unique Marilyn, un vrai mythe 60 ans plus tard... gracieuse, émouvante, fragile, je suis bien curieuse de voir le film. On en reparle ?
RépondreSupprimer