dimanche 18 novembre 2012

Happy Nutella

"Amendement Nutella"... un titre bien marketing pour taxer l'huile de palme qui concerne des milliers de produits. Très forts ces politiques : ils ont de bons conseillers en communication !

Malgré tout, cette proposition aura au moins eu le mérite de rappeler le combat contre la déforestation dramatique causée par la culture des palmiers, de rétablir un peu l'injuste différence des taux avec l'huile d'olive par exemple (qui est quand même une huile française et de qualité), et enfin de combattre encore un peu la malbouffe en accusant une huile riches d'acides gras saturés !


L'effet sur le prix du pot est estimé à 6 centimes d'euro par kilos... pas de quoi effrayer les accros ! Notre pot reste bien moins cher qu'un paquet de cigarettes ou une bouteille de vin, et fait bien moins de mal je pense : bien au contraire il est considéré comme un véritable antidépresseur par nombre de fondus ...ou même un petit pot de bonheur : lancez le sujet à table au bureau, vous redécouvrirez vos collègues !

Et pour finir ma chronique, je sais que je vais vous faire bondir, mais j'ai quand même essayé la pâte à tartiner de Casino... et j'ai un peu honte de vous le dire Monsieur Ferrero : elle est "quasiment" aussi bonne et sans huile de palme... alors peut être pouvez-vous copier vos copieurs !  



mercredi 14 novembre 2012

Nakache et Bekhti

J'ai vu Nous York, le dernier film de Géraldine Nakache, avec Leïla Bekhti... Deux filles, jolies et intelligentes, célèbres mais simples, qui racontent des histoires vraies, de la vie d'aujourd'hui où l'argent fait briller les yeux, les filles ont mal au pied perchées dans leur slim, les garçons sont crus et mal dégourdis, l'amour est compliqué et même les amis se disputent... A New York, les filles ont des boulots pas vraiment sympa, mais courageuses et battantes elles assument !

Allez.. fini la guimauve ;: ce film est vraiment trop : trop de clichés, trop de garçons vautrés sur le canapé la moitié du film, pas assez d'US et trop de French love story... des américains transparents ou trop stupides, des appartements trop "pub" sans âme, des petits vieux pas drôles, des riches pas drôles... C'est trop pour être vrai !

And so what ?.... J'ADORE les images, les couleurs, la musique, le rythme, Leila, les baskets qui volent, les vues de Central Park, les robes de Géraldine... et New York ! J'ai passé un bon moment, et c'est l'essentiel !